Pension canine à la ferme : un état d'esprit

Séverine et Jean-Christophe ont des parcours très différents. Ils se rejoignent au moins sur un point : leur amour des animaux. Tout naturellement, ils ont décidé d'investir leur temps et leur énergie dans la création de ce gite canin à la ferme. Mais bien plus qu'un métier, c'est une philosophie de vie qu'ils ont envie de partager avec nous.

Séverine MORLONG

"Mon intérêt pour les animaux n'est pas récent. Passionnée par les concours et expos canines, j'ai éduqué de nombreux animaux pour participer à des concours en région mais également à l'étranger. Il y a quelques années, j'ai décidé de me consacrer à l'activité de toilettage pour chiens et animaux domestiques. Un vrai plaisir de prendre ainsi soin des animaux. Au fil de discussions avec les clientes, j'ai constaté qu'elles ne trouvaient pas toujours de structure adaptée à qui confier leurs animaux pendant leurs absences. L'idée de devenir nounou pour animaux, ou petsitter, comme on dit aujourd'hui, a donc fait son chemin.  Aujourd'hui j'ai arrêté cette activité de toilettage et j'ai créé un gite canin à la ferme pour offrir à nos amis les bêtes un cadre agréable, le temps de l'absence de leur maître. Nous leur offrons ainsi de l'espace et la compagnie d'autres animaux le temps du séjour."

Qualifications et formation
  • éducatrice - coach canin - comportementaliste certifiée WOODENPARK

  • déléguée régional de l'Alliance Française Canine

  • titulaire du certificat de capacité délivré par les services vétérinaires

  • formation à la conduite du chien de berger au troupeau

  • toiletteuse canin qualifiée

  • plus de 20 ans d'expérience

Diplôme éducateur.jpg
Jean-Christophe MORLONG 

"Mon parcours avec les animaux est tout autre que celui de Séverine. J'ai toujours eu au moins un chien à mes côtés, j'ai même été "beauceronnier" . Grâce à JASKI, notre Border Collie, j'ai suivi une formation de zoothérapeute, que j'ai couplé à mes activités de cognitivo-comportementaliste au bénéfice des personnes avec autisme. Le rapport des animaux à l'homme est unique et mon envie de m'investir dans une activité en lien avec les animaux est rapidement devenu une évidence pour moi. J'accorde une grande importance à la qualité de vie des animaux, à leur bien-être. Nous constatons souvent que les chiens qui arrivent chez nous le temps d'un séjour, pour des vacances ou pour un week-end, ne réagissent pas du tout de la même façon que lorsqu'ils sont avec leur maître, ou dans un autre environnement. Nous mettons tout en oeuvre pour favoriser une réelle sociabilisation et un épanouissement unique pour chacun d'eux, et ce même si c'est le temps d'un court séjour.

banniere (www.woodenpark.fr)-2.jpg
  • éleveur

  • médiation animale

  • passionné de comportementalisme

  • ancien dirigeant d'établissement médico social

Qualifications et formation

Nous serons aux petits soins ... nous assurons une présence sur site 24 h / 24 et 7 jours sur 7. Nous garantissons une surveillance de toutes les instants. Nous nous engageons à ce que votre animal reçoive les soins et attentions nécessaires au fil de la journée.

Une présence permanente

Venez découvrir le site

La Vallée aux Prêtres

Gite canin à la ferme

3 La Vallée aux Prêtres

79100 LUZAY (Deux-Sèvres)

Contactez-nous
Education - Coaching : +33(0)7 60 50 03 43
Pension - Elevage:   +33(0)6 09 03 19 02
peauluxeetcie@pensioncanine79.com
  • Facebook Social Icon
Retrouvons-nous
sur Facebook

© 2023 by Dog Day Care. Proudly created with Wix.com